Cette génoise au chocolat est légère et aérienne. Elle vous permettra de réaliser toutes sortes de gâteaux ; du layer cake, au drip cake, en passant par vos gâteaux en pâte à sucre. Elle est facile et rapide à réaliser. Bref, plus aucune excuse pour ne pas réaliser votre gâteau vous même !
Qu’est-ce qu’une génoise et comment la réaliser ?
Comment conserver ma génoise au chocolat ?
Vous pouvez également congeler votre génoise. Le principe est le même, une fois bien froide, vous l’emballez dans du film alimentaire et vous pouvez la réserver au congélateur au moins 2 bons mois. Pour l’utiliser, vous n’aurez qu’à la laisser décongeler tranquillement à température ambiante.
Quelles recettes réaliser avec cette génoise au chocolat ?
Vous pouvez utiliser cette génoise au chocolat pour réaliser différents types de gâteaux comme des gâteaux en pâte à sucre, des layer cake, des drip cake, des naked cake. Vous pouvez même l’utiliser en base d’entremet (en étalant la pâte sur une plaque de cuisson plutôt que dans un moule).
D’ailleurs, si vous recherchez des recettes qui utilisent cette génoise au chocolat, vous trouverez sur le blog :
Si vous testez cette recette de génoise au chocolat, pensez à me taguer sur les réseaux sociaux @carnetsucre. J’adorerais pouvoir partager vos créations ! N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette.
Génoise au chocolat
Ingrédients
- 6 oeufs
- 180 gr sucre
- 90 gr farine
- 90 gr cacao amer
Instructions
- Dans le bol du robot, ajoutez les oeufs et le sucre.
- Fouettez pendant une dizaine de minutes jusqu'à ce que la préparation triple de volume.
- Ajoutez en 2 ou 3 fois la farine et le cacao tamisé et mélangez délicatement à l'aide d'une maryse.
- Versez le tout dans un moule de 20 cm de diamètre préalablement beurré (Vous pouvez utiliser un diamètre plus petit si vous souhaitez une génoise plus haute).
- Enfournez à 180° pendant une 30aine de minutes (le temps de cuisson dépendra beaucoup du four et du moule que vous utilisez.) Lorsque vous plantez la lame d'un couteau au centre du gâteau, celle-ci doit ressortir sèche.
une excellente base, j'ai la même et je n'ai jamais été déçue!!! bisous
Pareil ! Elle est top ! 😀
Ça a l'air circulant
Merci 🙂