J’ai dĂ©cidĂ© de rĂ©aliser ce Layer Cakes aux Kinder Bueno pour mon frĂšre. Il a emmĂ©nagĂ© rĂ©cemment dans sa nouvelle maison et il a organisĂ© une petite fĂȘte Ă cette occasion.
Je n’avais Ă©videmment pas l’intention d’arriver les mains vides. Et quoi de mieux qu’un bon et gros gĂąteau ?!
C’est ainsi qu’est nĂ© ce dĂ©licieux Layer Cake aux Kinder Bueno.
Je n’ai pas l’habitude de faire goĂ»ter mes gĂąteaux Ă des gens que je ne connais pas ou trĂšs peu. Et je dois avouer que les voir se rĂ©galer et me fĂ©liciter pour mon travail m’a fait trĂšs chaud au coeur.
J’avais donc envie de vous partager la recette de ce layer cake aux Kinder Bueno pour que vous puissiez Ă©galement rĂ©galer vos proches !
Maintenant que la gĂ©noise au chocolat n’a plus aucun secret pour vous, ce layer cake au Kinder Bueno devrait ĂȘtre un vrai jeu d’enfant (ou presque !)
J’espĂšre que la recette en vidĂ©o vous aidera un peu plus Ă rĂ©aliser les diffĂ©rentes Ă©tapes sans trop de problĂšmes.

LAYER CAKE AU KINDER BUENO
Pour une dizaine de personne  |  Préparation : 20 min
INGRĂDIENTS :Â
- 1 génoise au chocolat
- des kinder bueno
Pour le fourrage :
- 125 gr de beurre mou
- 400 gr de fromage frais
- 250 gr de sucre glace
- 1 cĂ s de pĂąte Ă tartiner Ă la noisette
Pour la crĂšme au beurreÂ
- 200 gr de beurre mou
- 300 gr de sucre glace
- 1 cas de cacao amer
Â
PRĂPARATION :
- Commencez par prĂ©parer votre gĂ©noise. Pour la recette, c’est par ici.
Pour le fourrage :
- Ă l’aide de votre robot, fouettez le beurre plusieurs minutes jusqu’Ă ce que le mĂ©lange blanchisse
- Ajoutez ensuite le sucre et le fromage frais et mélangez à nouveau
- Ajoutez le pùte à tartiner et mélanger une derniÚre fois.
- Placez le tout dans une poche Ă douille
Pour la crĂšme au beurre :
- Fouettez le beurre plusieurs minutes jusqu’Ă ce qu’il blanchisse
- Ajoutez le sucre et le cacao et mĂ©langez Ă nouveau jusqu’Ă ce qu’Ă avoir un mĂ©lange homogĂšne (si votre crĂšme est trop Ă©paisse, vous pouvez ajouter un peu de lait)
Pour le montage :
- Coupez votre génoise en trois horizontalement.
- Placez la couche du dessus sur votre plateau de service et deposez-y une couche de crĂšme et ajoutez quelques morceaux de kinder bueno.
- Ajoutez une deuxiĂšme couche de gĂąteau et rĂ©pĂ©tez l’opĂ©ration.Â
- Placez la derniĂšre couche de gĂąteau.
- Recouvrez le tout d’une fine couche de crĂšme au beurre qui retiendra les miettes et placez minimum 30 min au frais.
- Recouvrez d’une deuxiĂšme couche de crĂšme au beurre et lissez le mieux possible Ă l’aide d’une spatule coudĂ©e ou d’une equerre. Placez Ă nouveau au frais minimum 30 min.
- Décorez avec du chocolat fondu (60 gr de chocolat et 60 gr de crÚme), le restant de crÚme au beurre et quelques kinder bueno.
Recette rĂ©alisĂ©e avec succĂšs ! Cependant c'est quasiment imangeable, c'est extrĂȘmement sucrĂ© ! Le fourrage est Ă©coeurant..
Par contre la recette de la génoise est parfaite !
Bonjour, merci pour ton retour đ
C'est vrai que c'est une crĂšme trĂšs sucrĂ©e, c'est le problĂšme de la crĂšmecheese, on doit soit mettre trĂšs peu de sucre (et du goĂ»t avoir l'arriĂšre goĂ»t du fromage frais) soit en mettre beaucoup, car sinon, elle devient liquide…
C'est une recette de crÚme que l'on réalise tous les jours au boulot et qui plait à des centaines de personnes donc c'est vrai que je n'ai pas pensé à préciser que c'était sucré (et pourtant, je jure avoir diminué un peu le sucre par rapport à la recette du boulot haha)
Je suis du coup dĂ©solĂ©e que ça n'ait pas plus de votre cĂŽtĂ©… Si jamais tu voulais retenter l'expĂ©rience, je peux te proposer une autre alternative moins sucrĂ©e qui serait de rĂ©aliser une chantilly mascarpone (crĂšme un peu plus grasse mais super gourmande malgrĂ© tout :-))
Pour ça tu dois fouetter 1/3 de mascarpone avec 2/3 de chantilly et à la fin ajouter la pùte à tartiner noisette avec un peu de sucre glace (et l'avantage c'est que tu peux doser le sucre selon tes préférences en goûtant à chaque fois)
Pour la crĂšme au beurre je n'ai pas d'autres alternatives encore… Moi je ne la mange jamais, c'est juste pour la dĂ©co mais peut-ĂȘtre qu'une ganache au chocolat pourrait faire l'affaire pour recouvrir le gĂąteau ? đ
Encore merci pour ton retour, et j'espĂšre que ça ne te dĂ©couragera pas de tenter une recette du blog, promis elles sont loin d'ĂȘtre toutes aussi sucrĂ©es ! haha
Bonjour, félicitations pour cette réalisation superbe.
J’aimerais savoir, s’il vous plaĂźt, qu’elle est la taille de votre douille ?
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée, cordialement
Bonsoir, merci beaucoup đ
Jâai utilisĂ© une douille cannelĂ©e, pour la taille, je ne lâai plus en tĂȘte mais vous pouvez utilisez celle que vous avez chez vous, le rĂ©sultat sera tout aussi joli đ