Un délicieux cocktail d’agrumes sans alcool à déguster bien frais cet été ! Il est rafraîchissant et désaltérant juste comme il faut !
Un cocktail rafraîchissant et sans alcool
J’ai réalisé ce cocktail suite à la lecture d’une recette sur le site de Lidl. Je l’ai légèrement adapté les quantités à ma façon pour qu’il soit un peu moins sucré et donc plus rafraîchissant et autant dire que je n’ai aucun regret. C’est une petite merveille ce cocktail !
Il prend un peu plus de temps qu’un cocktail classique car vous allez devoir réaliser votre propre sirop de thym et de gingembre. Mais croyez moi, ça en vaut la peine !
L’amertume du pamplemousse, l’acidité du citron et la douceur des clémentines se marient à merveille. Un bon cocktail vitaminé (ou pas, car on va pas se mentir avec le sucre ajouté et les fruits pressés, on perd pas mal de vitamine, mais c’est quand même bien mieux qu’un soda 😊)
D’autres recettes de cocktail
Si vous testez cette recette de cocktail d’agrumes sans alcool, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux @carnetsucre. J’adorerais pouvoir partager vos créations ! N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette ou me partager vos idées de recette
Cocktail d’agrumes sans alcool
Ingrédients
- 2 cm de gingembre
- 100 ml d’eau
- 50 g de sucre
- 4 branches de thym
- 1 pamplemousse
- 1/2 citron jaune
- 2 clémentine
- 300 ml d’eau pétillante
- glaçons
Instructions
- Dans une casserole, versez l’eau, le sucre, le thym et le gingembre râpé.
- Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 5 bonnes minutes afin d’obtenir un sirop. (Vous allez voir que le mélange va très légèrement épaissir en chauffant) Laissez refroidir.
- Pressez les agrumes.
- Répartissez le sirop dans 2 grands verres
- Ajoutez le jus des agrumes par dessus.
- Remplissez le verre de glaçon et terminez avec l’eau pétillante.
- Vous pouvez décorer le verre avec une demi rondelle de pamplemousse, une rondelle de citron et quelques branches de thym
- Dégustez bien frais !
Un commentaire