J’espĂšre que vous avez tous passĂ© un trĂšs bon week-end de PĂąques ! Pour ma part, j’ai prĂ©parĂ© un dĂ©licieux gĂąteau et j’ai participĂ© Ă une chasse aux oeufs ! Que demander de plus ? âș
J’avais envie de prĂ©parer un gĂąteau un peu diffĂ©rent de d’habitude. Je me suis donc lancĂ©e dans la rĂ©alisation d’un carrot cake surprise. Bon le carrot cake, je connais bien et j’adore ça… Mais la dĂ©coration du gĂąteau Ă©tait la partie un peu plus « challenge » Ă©tant donnĂ© que je n’ai pas l’habitude de les dĂ©corer de cette façon. Au final je trouve le rĂ©sultat plutĂŽt mignon pour une premiĂšre ! Je dois trouver la technique pour rĂ©ussir Ă glacer parfaitement mon gĂąteau mais avec de l’entrainement ça finira par venir ! âș
Donc pour la recette, j’ai utilisĂ© la mĂȘme que celle du carrot cake que vous pouvez trouver ici. J’ai juste changĂ© les quantitĂ©s. J’ai donc rĂ©alisĂ© 1 fois et demi la pĂąte (j’espĂšre que c’est clair…). Ensuite j’ai divisĂ© la pĂąte en deux et j’ai fait cuire mes 2 gĂąteaux.
Pour le montage :
- 600gr de fromage frais (type Philadelphia)
- Sucre glace
- pĂąte Ă sucre
- décorations type perles en sucre
- oeufs en chocolat
- Préparation :
-
PrĂ©parez le glaçage en mĂ©langeant dĂ©licatement le fromage frais avec le sucre glace. Ajoutez petit Ă petit le sucre glace jusqu’Ă ce que le goĂ»t vous convienne.
-
Une fois que vos deux gùteaux sont terminés et froids, coupez-les en deux de sorte à avoir 4 génoises.
-
Ă l’aide d’un emporte piĂšce, coupez le centre de deux gĂ©noises.
-
Prenez la base de votre gĂąteau et Ă©talez du glaçage sur la surface (attention, pas au centre Ă©tant donnĂ© que vous y mettrez vos Ćufs aprĂšs)
-
Superposez les deux génoises trouées en ajoutant à chaque fois du glaçage entre chacune.
-
Ajoutez les Ćufs dans le trou avant de refermer votre gĂąteau
-
Recouvrez entiĂšrement votre gĂąteau de glaçage et laisser reposer au frais une petite heure. RĂ©petez l’opĂ©ration une deuxiĂšme fois afin que l’on ne puisse plus voir le gĂąteau en dessous du glaçage.
- Vous n’avez plus qu’Ă laisser parler votre imagination et dĂ©corer selon vos envies avec de la pĂąte Ă sucre, de la pĂąte d’amande, des petites perles en sucre,…
Oh une pure merveille ce easter cake !!!! â„
Merci beaucoup ! đ