J’espère que vous avez tous passé un très bon week-end de Pâques ! Pour ma part, j’ai préparé un délicieux gâteau et j’ai participé à une chasse aux oeufs ! Que demander de plus ? ☺
J’avais envie de préparer un gâteau un peu différent de d’habitude. Je me suis donc lancée dans la réalisation d’un carrot cake surprise. Bon le carrot cake, je connais bien et j’adore ça… Mais la décoration du gâteau était la partie un peu plus « challenge » étant donné que je n’ai pas l’habitude de les décorer de cette façon. Au final je trouve le résultat plutôt mignon pour une première ! Je dois trouver la technique pour réussir à glacer parfaitement mon gâteau mais avec de l’entrainement ça finira par venir ! ☺
Donc pour la recette, j’ai utilisé la même que celle du carrot cake que vous pouvez trouver ici. J’ai juste changé les quantités. J’ai donc réalisé 1 fois et demi la pâte (j’espère que c’est clair…). Ensuite j’ai divisé la pâte en deux et j’ai fait cuire mes 2 gâteaux.
Pour le montage :
- 600gr de fromage frais (type Philadelphia)
- Sucre glace
- pâte à sucre
- décorations type perles en sucre
- oeufs en chocolat
- Préparation :
-
Préparez le glaçage en mélangeant délicatement le fromage frais avec le sucre glace. Ajoutez petit à petit le sucre glace jusqu’à ce que le goût vous convienne.
-
Une fois que vos deux gâteaux sont terminés et froids, coupez-les en deux de sorte à avoir 4 génoises.
-
À l’aide d’un emporte pièce, coupez le centre de deux génoises.
-
Prenez la base de votre gâteau et étalez du glaçage sur la surface (attention, pas au centre étant donné que vous y mettrez vos œufs après)
-
Superposez les deux génoises trouées en ajoutant à chaque fois du glaçage entre chacune.
-
Ajoutez les œufs dans le trou avant de refermer votre gâteau
-
Recouvrez entièrement votre gâteau de glaçage et laisser reposer au frais une petite heure. Répetez l’opération une deuxième fois afin que l’on ne puisse plus voir le gâteau en dessous du glaçage.
- Vous n’avez plus qu’à laisser parler votre imagination et décorer selon vos envies avec de la pâte à sucre, de la pâte d’amande, des petites perles en sucre,…
Oh une pure merveille ce easter cake !!!! ♥
Merci beaucoup ! 😀