Le pain d’épices, un classique de Noël. Un cake parfumé et sucré qui se mange sans faim ! Et en plus d’être délicieux, il est facile et rapide à réaliser alors que demander de plus !
Recette de pain d’épices facile
Ce pain d’épices est facile et rapide à réaliser. Il est parfumé aux doux mélanges d’épices et au bon goût de miel. Vous pouvez déguster pour le goûter mais également pour l’apéritif tiède avec un peu de faux gras, c’est juste parfait si on aime ce mélange sucré-salé !
Il est facile à réaliser, et ne nécessite pas de matériel bien spécifique mise à part un moule à cake et un fouet. Bref, vous devriez pouvoir vous régaler sans trop de difficultés.
Comment conserver ce pain d’épices ?
Pour le conserver, il vous suffira de le garder à température ambiante et de bien l’emballer dans du papier film ou dans du papier aluminium. Et pour une meilleure conservation, vous pouvez même le placer emballé dans une boite hermétique.
Mais si vous êtes comme moi, il ne faudra pas le garder trop longtemps tant il va être vite dégusté !
D’autres recettes de Noël
Si vous testez ce pain d’épices, n’hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux @carnetsucre. J’adorerais pouvoir partager vos créations ! N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette ou me partager vos idées de recette.
Pain d’épices
Ingrédients
- 200 g farine
- 1 càs mélange 4 épices
- 1 càc bicarbonate de soude
- 120 ml lait
- 200 g miel
- 40 g de cassonade brune
- 35 ml d'huile de tournesol
Instructions
- Préchauffez votre four à 150°.
- Dans un saladier, mélangez la farine, le bicarbonate de soude et les épices
- Dans une casserole, faites chauffer le lait, le miel et la cassonade jusqu'à ce que ça soit homogène.
- Versez le liquide chaud et l'huile sur les ingrédients secs et fouettez vivement jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.
- Versez dans votre moule à cake préalablement beurré.
- Enfournez à 150° pendant 45 minutes. Lorsque vous plantez la lame de votre couteau au centre du pain d'épices, la lame doit ressortir sèche.
- Démoulez et laissez refroidir sur une grille avant de déguster