Vous pourriez aussi aimer...

15 commentaires

  1. Recette gourmande, qui me donne très envie de la tester ! Petite question, est-ce qu'on peut préparer ces petites douceurs la veille et quel récipient me recommandes-tu pour les conserver ? Merci, et très joli blog 🙂 !

  2. Merci pour ton commentaire ! 🙂
    Tu peux tout à fait les préparer la veille, j'en ai encore mangé le lendemain et sur-lendemain et elles étaient toujours aussi bonnes ! J'aime bien les passer quelques secondes au micro-onde pour que le chocolat refondent un petit peu mais ça, ça dépend des goûts de chacun.
    Pour conserver, j'ai un tupperware spécial pour pâtisserie que l'on m'avait offert (je ne suis pas sûre de ce qu'il a de plus qu'un autre) donc en général j'utilise celui-là pour conserver ce genre de pâtisserie. J'espère t'avoir aidé ! 🙂

  3. bonjour,votre recette me plaît beaucoup mais la recette je la lis qu'à moitier pourrez vous me la donner entièrement svp merci

  4. Bonjour, merci pour votre commentaire et désolée pour ma réponse tardive…

    Voici la recette :
    Faites chauffer le lait. Celui-ci doit être tiède. Émiettez ensuite votre levure dans celui-ci et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit entièrement diluée.
    Ajoutez les œufs et le sucre, mélangez. Ajoutez ensuite petit à petit la farine, le beurre mou et le sel. Pétrissez jusqu'à ce que votre pâte soit bien lisse.
    Laissez lever votre pâte dans un saladier recouvert d'un linge propre pendant 2h. Celle-ci doit doubler de volume
    Après 2h, faites fondre 150gr de chocolat. Quand tout a bien fondu, ajoutez les 50gr restant hors du feu et mélangez jusqu'à ce que le tout soit entièrement fondu.
    Étalez votre pâte au rouleau (j'ai divisé ma pâte en deux et j'ai fait 2 rectangles). Ajoutez ensuite du chocolat fondu sur toute la surface et roulez votre pâte.
    Coupez le rouleau en 6 morceaux ( +/- 5cm)et disposez les sur une plaque à muffins préalablement beurrée.
    Laissez encore lever votre pâte 30 à 45 minutes.
    Enfournez à 180° pendant 15 à 20 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *