Une délicieuse glace vanille express aux éclats de Daim pour vos moments de gourmandise cet été. En plus d’être facile et rapide à réaliser, elle ravira également les papilles des petits et des grands !
Glace au Daim express
Cette glace, en plus d’être facile et rapide à réaliser et tout simplement délicieuse ! Elle est onctueuse en bouche et ces petits morceaux de Daim viennent apporter un croquant tellement gourmand qu’on pourrait terminer le pot en quelques minutes !
Cette glace ne contient pas d’oeufs et ne necessite pas de cuisson avant de passer à la sorbetière. C’est donc un gain de temps énorme !
Glace vanille maison rapide
Cette glace part d’une base de glace vanille. Vous pouvez donc la réaliser nature, ou modifier les éclats que vous allez incorporer. Vous pouvez par exemple y mettre des pépites de chocolat, des morceaux de cookies, des fruits secs (noix, noix de pécan,…) Bref, les idées et les saveurs ne manquent pas !
Glace sans oeufs
Cette glace ne contient pas d’oeufs. Pas besoin de réaliser une crème anglaise pour la préparer. Il suffira de mélanger tous les ingrédients ensemble et de verser le tout dans la sorbetière. Rien de plus simple !
La différence est qu’elle est du coup, qu’après une nuit au congélateur, c’est un peu plus difficile de faire des boules mais elle n’en est pas moins onctueuse !
D’autres recettes de glace
Si vous testez cette recette glace au Daim, pensez à me taguer sur les réseaux sociaux @carnetsucre. J’adorerais pouvoir partager vos créations ! N’hésitez pas non plus à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de cette recette ou me partager vos idées.
Glace au Daim
Ingrédients
- 150 ml lait
- 85 g sucre
- 250 ml crème liquide
- 1/2 càc poudre de vanille
- 1 càc d'extrait de vanille
- 150 g de Daim hachés grossièrement
Instructions
- Dans un saladier, mélangez le lait et le sucre jusqu'à ce que celui-ci se dissolve.
- Ajoutez la crème, la vanille en poudre et l'extrait de vanille et mélangez à nouveau.
- Versez la préparation dans votre sorbetière et lancez le programme adapté (dans mon cas, il a fallu 15 minutes)
- Ajoutez les éclats de Daim et mélangez à l'aide d'une maryse.
- Placez le tout dans une boite et réservez au congélateur quelques heures avant de déguster